Programme Intrapreunariat

  • Sensibiliser les collaborateurs et managers à la démarche intrapreneuriale
  • Inspirer et former les porteurs de projets internes
  • Consolider les actions par un accompagnement spécifique
  • Connecter les projets à l’écosystème de l’entreprise
  • Analyser les retours sur investissement

Vos collaborateurs incarnent le futur de votre entreprise.

L’intrapreneuriat offre de nouvelles opportunités de croissance à une organisation en libérant la créativité et le potentiel d’innovation, en allant chercher de nouveaux gisements d’idées auprès de collaborateurs pas toujours identifiés pour leurs talents d’innovateur, mais prêts à contribuer au projet stratégique de l’entreprise.

Les entreprises qui se tournent vers cette démarche utilisent en interne les ressorts des startups de la jeune économie pour sortir de la crise de l’innovation dans laquelle elles se sont installées et renforcer leur compétitivité sur les marchés.

L’intrapreneuriat, c’est bien plus qu’une boîte à idées : c’est une méthode de travail touchant à la fois les sujets stratégiques de l’entreprise, les process, la culture, les talents, les produits.

A qui nous nous adressons ?

“J’hésitais entre quitter mon employeur pour lancer mon projet, ou rester dans mon confort et oublier mes idées innovantes. Grâce à mon expérience d’intrapreneur, je peux désormais envisager de co-construire une joint venture en collaboration avec mon entreprise historique .”

Intrapreneur

Employé de banque

“L’intrapreneuriat est un levier protéiforme aux opportunités plurielles : management, innovation, échanges vertueux, ouverture à l’écosystème, motivation et surtout c’est un levier essentiel dans la recherche de nouveaux process et marchés.”

Manager

Entreprise Internationale