La conduite du changement
- Audit
- Acculturation
- Agilité
- Formation professionnelle
- Management
- Pilotage
Placer l’humain au coeur de votre processus de digitalisation
La conduite du changement implique tout le savoir-faire du management.
Lancer de nouveaux produits ou services, tester de nouvelles technologies, fusionner deux entités, passer à la dématérialisation des documents et process, faire évoluer le management, externaliser les services ou se contraindre à de nouveaux cadres de loi (RGPD, normes, tec.) : Avec la transformation numérique, mener une conduite du changement réussie fait désormais partie des priorités des entreprises.
Pour rester compétitives et innover, celles-ci adoptent de nouvelles techniques de management, de nouveaux outils et de nouvelles pratiques.
Comment mettre en place la conduite du changement dans votre entreprise grâce à un accompagnement ? Comment répondre aux enjeux de la conduite du changement ?
Afin de garantir la continuité et de bénéficier pleinement de l’apport en productivité visé par la digitalisation de vos process, il est indispensable d’impliquer vos collaborateurs !
Les enjeux sont de taille : économique, sociologique et psychologique.
Autant de leviers à actionner, de freins à dépasser, grâce à une stratégie basée sur l’agilité, l’intelligence collective et l’esprit d’innovation.
Quels changements pour demain ?
“La conjoncture actuelle me pousse en tant que cheffe d’équipe à réviser mes approches incentive pour garder le contact et dynamiser l’efficacité de mes équipes commerciales. L’approche agile déclenche très clairement ce process en interne !”
“Le télétravail était à la marge dans nos habitudes de travail. La crise sanitaire a levé les freins et poussé les équipes à se réinventer. Notre process de changement utilise le digital dans les conduites de projets.”