Design Thinking

DESIGN THINKING

Mieux comprendre les besoins en impliquant vos équipes

Nous percevons le design thinking comme un moyen décalé d’aborder une problématique, et en même temps complémentaire aux outils traditionnels de l’analyse de marché et de la stratégie marketing.

 

Cette approche basée sur l’empathie, l’expérimentation et l’intelligence collective, empruntant en partie les outils de créativité des designers qui allient à la fois l’objectif commercial, les techniques de représentation et de production quant au concept à illustrer, permet d’élargir au maximum le spectre de la réflexion en se focalisant sur la mise en question et la proposition de valeur. 

Le design thinking est une aptitude que l’on exploite, une attitude naturellement présente chez GRAVITY INNOVATION, composante essentielle de notre ADN.

 

Nous pensons que l’itération, la prise de recul, la démarche collaborative et écosystémique permettent de mieux entrevoir le champ des possibles sur des mises en réponses pertinentes.

 

Des pistes de livrables cohérentes rendues possibles par l’apport de divers points de vues, quel que soit l’objet, en co-rédigeant le cahier des charges avec nos clients.

 

Cette méthode nous permet également de proposer la co-création de solutions en les faisant tester rapidement à un public cible identifié, via un prototypage rapide, un produit minimum viable, afin d’en retirer un maximum de retours utilisateurs, avant déploiement : “aller rapidement à l’échec pour réussir plus vite”.

 

Cette façon de pensée est concentrée sur les besoins de l’utilisateur, de son parcours et de son expérience. Le but étant d’identifier les facteurs émotionnels et irrationnels clés, véritables déclencheurs de l’acte d’adhésion à une offre – un produit, un service ou un usage nouveau.

C’est-à-dire : révéler, intégrer et développer une innovation de manière efficiente, en mettant rapidement en valeur les éléments à la fois attendus et différenciants sur un sujet donné.